La fleur de sel

La fleur de sel fond très vite et pénètre les aliments qu’elle assaisonne; il faut donc toujours l’ajouter en toute fin de cuisson (qu’il s’agisse de viandes ou d’autres préparations) car c’est ainsi qu’elle exalte le mieux le goût des produits.

Saveur douce et délicate : la fleur de sel

Au plus chaud de l’été, lorsque les conditions sont favorables, de fins cristaux miroitent à la surface des œillets : c’est la Fleur de sel.

Cueillie et triée délicatement par le saunier, elle est ensuite déposée dans des paniers, pour sécher naturellement au soleil et conserver toute sa richesse en magnésium et oligo-éléments. Cristallisée à la surface de l’eau, elle est d’une blancheur et d’une saveur uniques.

Gamme fleur de sel de l'ile de noirmoutier

Rare et noble, la Fleur de sel de l’île de Noirmoutier, au léger parfum de violette, est d’une douceur exceptionnelle. Sans amertume ni violence pour les papilles, elle développe une saveur délicate et longue en bouche.

rolex replica watches


En touche finale sur des légumes tièdes, des viandes grillées ou du poisson, elle sublime les saveurs des plats authentiques comme le pot au feu, des légumes croquants, comme les radis, ou des mets raffinés, comme la truffe ou le foie gras.

Présentés dans son écrin de verre pour orner la table des invités ou dans des petits sachets en toile pour la savourer tous les jours, la Fleur de sel de l’île de Noirmoutier conquiert les palais les plus exigeants et donne à tous les plats un caractère exceptionnel, apprécié des grands chefs.

Téléchargez le bon de commande (Format Excel - 73 Ko)